La ligne Sin

ILLUSTRATION DE NOTRE SAVOIR-FAIRE

Depuis 1930, MAISON LEJABY cultive son expertise à travers le savoir-faire de ses ateliers lyonnais.

Une maison de création qui joue avec les codes de la lingerie pour proposer des pièces audacieuses et élégantes.

Un soutien-gorge MAISON LEJABY se compose d'environ 50 pièces et de 10 matières assemblées selon plusieurs étapes de fabrication.

Découvrez ces différentes étapes de conception de soutien-gorge à travers la ligne emblématique SIN.

PREMIÈRE ÉTAPE : LE STYLISME

Le travail de la styliste est aux prémices de la conception de nos collections de lingerie. Son travail débute par la création de planches tendances. La recherche d'inspirations permet d'imaginer un soutien-gorge dans l'air du temps tout en respectant les codes propres à la Maison. L'inspiration peut provenir d'objets du quotidien, du cinéma, de personnalités ou parfois de la mythologie, c'est le cas pour la ligne SIN. Les jardins d'Eden ont inspiré les stylistes pour dessiner les premiers croquis de la ligne à la broderie reconnaissable.

DEUXIÈME ÉTAPE : LE CHOIX DES MATIÈRES

Le choix des matières permet d'assurer le maintien et l'élasticité nécessaires aux différentes pièces de lingerie. MAISON LEJABY est sensible au bien-aller unique des produits et au respect de la peau et de l'environnement. Ainsi, les collaborations avec les fournisseurs sont européennes et exclusives, cela permet à l'ingénieur textile de développer et sélectionner les matières les plus nobles comme la broderie suisse de la ligne SIN.

TROISIÈME ÉTAPE : LE MODELISME

C'est entre les mains expertes de nos modélistes que les croquis de la styliste vont prendre forme. Elle va donner naissance aux prototypes, les rectifier, les façonner puis les faire tester.

Les formes et les matières peuvent ainsi évoluer selon les détails qu'elle va observer. Les modélistes sont garantes du maintien et du confort propres aux pièces MAISON LEJABY.

DERNIÈRE ÉTAPE : LES COUTURIÈRES

Reflet du savoir-faire MAISON LEJABY, nos couturières confectionnent les produits selon les indications données par les modélistes. Elles sont en charge de la création du soutien-gorge à partir de patrons en papier. De la découpe délicate des matières au montage précis des créations, elles assemblent les 35 pièces qui composent le soutien-gorge avec armatures de la ligne SIN.

Depuis 90 ans, elles sont les détentrices du savoir-faire de la Maison.

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout